Spécial Noël : trucs et astuces pour enchanter vos fêtes de fin d’année !

Encore quelques semaines avant de voir briller l’étoile au dessus du sapin ! Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et la course aux cadeaux est déjà lancée... ! Parce que la magie de Noël, c’est aussi de prendre son temps pour bien préparer la fête, prenez de l’avance et découvrez dès aujourd’hui comment réussir votre réveillon...

Les cadeaux incontournables

Les cadeaux incontournables du moment

Comme chaque année, les cadeaux les plus recherchés cet hiver sont encore à dénicher rayon hig-tech… La liseuse électronique par exemple risque bien de devenir le cadeau le plus branché de cette édition 2013… Avec aujourd’hui des milliers de titres disponibles sur internet, le livre électronique séduit de plus en plus de e-lecteurs. Accessible à petit prix, l’ebook est le livre qu'on lit sur une liseuse. Il est en passe de devenir une valeur sûre pour faire plaisir à ceux que vous aimez. Grâce aux nouvelles liseuses qui sont aujourd'hui plus pratiques, légères, puissantes en terme de stockage et disposant aujourd’hui d’une belle autonomie, l'ebook est LE cadeau idéal pour tous les lecteurs nomades. La tablette tactile continue sa percée cette année encore avec de nombreuses nouveautés mises en ventes sur le marché : une belle idée cadeau convoitée par tous, de 7 à 77 ans, et qui permet à toute la famille de rester connectée.

Et si vous êtes réfractaire aux nouvelles technologies, il existe 1001 façons de faire plaisir ! Cadeaux personnalisables en ligne avec photos ou messages, billetterie spectacle, coffrets cadeaux beauté, loisirs ou tourisme, beaux livres traditionnels, ustensiles de cuisine divers et variés pour jouer les grands chefs étoilés... Un seul conseil à retenir : posez-vous les bonnes questions avant tout le monde et évitez le grand rush des derniers jours pour faire tranquillement vos emplettes de Noël !

Les e-courses de Noël

Encore plus pratique : les e-courses de Noël !

Pour un Noël 100% zen, optez pour les e-courses de Noël : finie la foule des grands magasins quelques jours avant le jour J, faites vos achats depuis votre canapé ! Toutes les grandes marques et les grandes enseignes disposent aujourd’hui d’une boutique en ligne. Alors pourquoi vous priver plus longtemps de ce service « magique » ? Bon nombre de sites vous proposent aujourd’hui une livraison en 24 ou 48h. Seule condition pour profiter de ce service : n’attendez pas la dernière minute pour commander vos cadeaux. Il arrive qu’en cette période agitée, la livraison puisse prendre du retard… Assurez-vous au moment de payer en ligne vos achats que la livraison sera honorée à temps, faites vous confirmer par téléphone la date de réception de vos colis si besoin.

Une hotte d’idées déco pour embellir la maison

Une hotte d’idées déco pour embellir la maison

Pour décorer son sapin, sa table ou son jardin... rendez-vous sur internet ! Faites le plein d’idées déco, brico, ou recup’ pour un noël « home made » : sapin design en bois flotté, calendrier de l’avant en boîte d’allumettes, guirlande en papier à musique, déco de table avec de jolies chutes de tissus... LE DIY (Do it Yourself - Faites le vous même) est à la mode, alors commencez par surfer, sélectionnez les meilleures idées que vous trouverez sur la toile, laissez libre cours à votre imagination, mettez vos enfants à contribution et laissez la magie de Noël faire le reste !

Liens utiles :
> www.pinterest.com
> www.marieclaireidees.com
> www.reparonsnoel.org
> www.teteamodeler.com

Un menu de fête à petit prix

Défi : un menu de fête à petit prix

Se régaler sans se ruiner ? C’est possible à condition d’anticiper et de réfléchir à un menu bien avant le jour J : établissez une liste bien précise des ingrédients et des produits qu’il vous faudra acheter et partez quelques semaines avant les fêtes faire la chasse aux petits prix et aux promotions… Et si vous manquez d’idées, profitez des offres qui vous seront proposées 5 ou 6 semaines avant Noël pour décider du menu. En effet, le prix des saint jacques et du foie gras peut rapidement grimper quelques jours avant le réveillon, alors n’hésitez pas à prendre de l’avance. Poissons, viandes, de nombreux mets se congèlent et se décongèlent parfaitement bien quelques heures avant le grand soir. Et si vous préférez faire vos courses à la dernière minute, privilégiez la qualité du produit plutôt que sa rareté... Une bonne volaille achetée à la ferme vaut largement un rôti de biche ou un foie gras industriel. Oubliez donc les produits d’importation pour des produits locaux, souvent meilleurs.

Et si on fêtait Noël à la montagne ?

Et si on fêtait Noël à la montagne ?

Envie de prendre de l’altitude pour les fêtes, et de partir réveillonner au sommet des alpes ?

Il est vrai que Noël à la montagne, c’est encore plus magique ! Alors ne vous privez pas de ce bon moment à vivre en famille. Et pour que la fête soit encore plus authentique, privilégiez les petites stations familiales aux grandes stations : moins de monde sur les pistes, moins chères, et souvent pleines de charme, les petites stations ont tout pour plaire en cette saison.

Liens utiles :
> http://www.i-skimontagne.com
> http://www.locatour.com
> http://www.france-montagnes.com

Les chiffres du mois

44 %

des français font leurs achats de Noël dans les 2 semaines précédent le 25 Décembre

77 %

des internautes ont préparé / achété leurs cadeaux de Noël en ligne.

5 %

des courses de Noël ont été réalisées depuis un smartphone en 2012

350 €

par foyer, en 2012, était le budget consacré aux cadeaux de Noël