Vanessa étudie vos dossiers et vous accompagne

Vanessa, 34 ans, est conseillère clientèle chez Financo au Service Engagements. Au quotidien elle étudie vos dossiers de demande de financement.

Etude de vos dossiers de financement de crédit : le déroulement

‟Au Service Engagements, nous recevons les dossiers de demande de financement qui nous parviennent via notre Service Relation Clientèle, notre site internet financo.fr et via nos partenaires. Notre rôle consiste à vérifier l'ensemble des pièces du dossier dans le respect des procédures qui nous sont imposées par la législation et par notre entreprise.

Pour pouvoir traiter un dossier, il est primordial que toutes les pièces justificatives soient bien fournies. Si une seule pièce est manquante, nous ne pouvons pas prendre de décision de financement. Nous devons également contrôler l'ensemble de ces pièces, vérifier qu'elles sont conformes. C'est une réelle sécurité, pour le client comme pour Financo.

Une fois le dossier complet et vérifié, l'accord de financement intervient dans les 48 heures. Nous informons le client par mail de la décision prise et les fonds sont virés sur son compte. Nous lui envoyons ensuite un courrier qui récapitule l'ensemble des éléments de son dossier : durée du prêt, taux, date des échéances...

Ce travail demande beaucoup de rigueur, d'autant que le crédit à la consommation est très encadré par la loi. Chaque client a un besoin particulier et nous sommes satisfaits lorsque nous pouvons accompagner un client dans la concrétisation de son projet.”