Julie est conseillère au sein de l'équipe des relations clientèle de Financo depuis plus de deux ans et demi.

‟En tant que conseillère clientèle, mon travail consiste bien sûr à répondre aux demandes des clients, par téléphone mais aussi par Internet. En effet, le service Relations Clientèle gère aussi l'afflux des formulaires de demande de crédit remplis en ligne depuis le site www.financo.fr. Chaque demande est différente et nécessite un suivi particulier.

Si le formulaire est complet, le client reçoit son offre de contrat de crédit avec une liste des pièces justificatives à fournir. Il a également un contact téléphonique à sa disposition pour qu'il puisse nous joindre s'il a des questions complémentaires.

Parfois, le formulaire est incomplet. Nous contactons alors le client pour pouvoir finaliser sa demande et ensuite lui faire parvenir une offre, qui tient compte de tous les éléments qu'il nous a indiqués.

Le fait de travailler en ligne nous permet d'avoir une très grande réactivité. L'offre de prêt est envoyée le jour même de la demande, il n'y a pas de perte de temps. C'est important de pouvoir répondre vite, les clients apprécient que leur demande soit traitée rapidement. Cela participe à la satisfaction du client, et c'est essentiel dans notre métier.”