parole d'expert

Gilles travaille sur le site internet
www.financo.fr depuis 2010.

Un site qui évolue en permanence depuis sa création, pour répondre aux attentes des internautes aussi bien qu'aux évolutions technologiques.

Conseiller Financo
 

« Le site www.financo.fr a déjà beaucoup changé depuis sa création. Il faut bien avouer que les évolutions technologiques sont nombreuses et rapides ! Alors qu'il y a quelques années, les sites étaient, de manière générale plutôt orienté « vitrine » et par conséquent très « informatifs », ils sont aujourd'hui très interactifs avec un public actif et de plus en plus exigeant en terme d’expérience utilisateur.

Nous travaillons en permanence pour que nos supports de communication digitale répondent aux besoins des clients et futurs clients. C'est dans cette optique que nous allons passer le site en "responsive design" dans le courant de cette année.

Le "responsive design" va permettre d’adapter l'ergonomie du site en fonction du support : ordinateur, smartphone, tablette... L'utilisateur pourra ainsi gagner du temps, ce qui améliorera la valeur ajoutée de nos produits et services. L'objectif est bien que l'internaute trouve l'information dont il a besoin de manière optimisée.

Pour nous, cela génère beaucoup de technicité en amont, puisqu'il faut prendre en compte aussi bien la nature de l'appareil utilisé par l'internaute, que la taille de l'écran, le système d'exploitation, le navigateur (Safari, Firefox...) et s'adapter aux contraintes de l'outil. Compte tenu des modes d'accès à internet aujourd'hui (via son smartphone, sa tablette, sa télévision...), c'est indispensable. Plus que jamais, l'internaute exige de trouver ce qu'il recherche rapidement, sans perdre de temps. Nous devons pouvoir lui proposer une "expérience utilisateur" qui le satisfasse et l'incite à revenir régulièrement sur le site, que ce soit pour réaliser une simulation de prêt comme pour trouver des conseils ou des informations.

Cette démarche correspond également à notre volonté de toujours travailler sur la qualité de la relation client, en écoutant les besoins exprimés et en étant capable de les anticiper aussi. Tout un programme qui s'inscrit dans la durée et la continuité. »

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