c'est utile

Festivals d'été : une autre façon de voyager !

Budget serré, peu de congés à prendre... Cette année, c'est décidé, vous restez chez vous ! Et si vous en profitiez pour participer à un festival ?

Depuis quelques années, les festivals ont le vent en poupe... Près de chez vous s'organisent sûrement de nombreux événements : s'ouvrir à de nouveaux styles et rencontrer des personnes de tous horizons sont au programme.

conseils financo sur les réservations de vols

Festival ne rime pas toujours avec musical !

Fan de musique, vous trouverez facilement près de chez vous, de nombreux festivals ou rassemblements autour de musiques en tous genres... Mais d'autres domaines ont aussi leur festival comme le théâtre, les arts de la rue, le cinéma, le sport... Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, car il y a des entrées payantes mais aussi gratuites. Les festivals gratuits sont organisés par les municipalités ou des associations qui peuvent demander des participations libres... Il suffit d'ouvrir l’œil pour faire de belles découvertes artistiques, entre amis ou en famille !

Le Festival des Vieilles Charrues :

Financo, étant basé dans le Finistère, c’est avec plaisir que nous vous présentons le plus grand festival de France… en plein cœur du Finistère, à Carhaix ! Chaque année, plus de 200 000 adeptes s’y retrouvent pour découvrir plus d'une soixantaine d'artistes de divers horizons, pendant quatre jours. Cette année pour la 24ème édition, la programmation va encore attirer du monde avec Muse qui ouvrira le Festival, mais aussi Christine and The Queens, David Guetta, George Ezra, Brigitte, et bien d'autres artistes encore...

Pour plus d'information sur Les Vieilles Charrues :
http://www.vieillescharrues.asso.fr/2015/

Conseils pratiques pour être un bon festivalier :

  • Se munir d'une bonne paire de chaussures pour danser jusqu'au bout de la nuit,
  • Emporter crème solaire, lunettes et chapeau ou selon le temps, un vêtement de pluie,
  • Un petit sac à dos pour le « kit de survie » : eau, fruits, barres de céréales, bouchons d'oreilles...,
  • Recharger avant la batterie de son téléphone et se donner un point de rendez-vous en entrant sur le site.
retour à la newsletter
Newsletter Financo