Reprise du marché de l'auto en 2015

En France comme ailleurs dans le monde, l’industrie automobile est souvent un indicateur de la santé économique du pays. Après deux années de ralentissement, le marché de l’auto a repris des couleurs en 2015, avec une hausse des immatriculations et des ventes, tant sur les véhicules d’occasion que sur les véhicules neufs. Frédéric, responsable de ce marché chez Financo, nous en dit plus.

Solutions de financement auto Financo

“Chez Financo, nous travaillons à la fois avec des concessionnaires qui proposent nos solutions de financement à leurs clients et également en direct via notre site internet www.financo.fr. Dans un cas comme dans l’autre, nous faisons le maximum pour adapter nos solutions de financement aux besoins de nos clients.

Ainsi, dans nos offres, nous pouvons proposer des produits complémentaires comme par exemple l’assurance de personnes, l’extension de garantie ou la complémentaire auto (valeur à neuf). Nous le faisons à chaque fois en tenant compte des souhaits du client bien sûr, mais aussi en fonction du véhicule : neuf ou d’occasion, avec un kilométrage plus ou moins important…

Par ailleurs, nous assistons aujourd’hui au développement de formules novatrices en matière de crédit comme la location avec option d’achat (LOA), qui progresse très rapidement et fortement. La LOA correspond d’ailleurs à une évolution de nos mentalités “latines” très attachées à la notion de propriété vers un mode de consommation très anglo-saxon tourné vers le coût d’usage. Les tendances de consommation évoluent et incitent davantage de clients à se tourner vers cette solution de financement.

Là encore, les solutions de financement que nous proposons s’adaptent aux besoins et nous travaillons en permanence à leur évolution pour être au plus près des réalités du marché, pour les consommateurs comme pour les concessionnaires. Nous nous dirigeons vers des produits qui comportent, en plus du financement, des offres de services complémentaires, comme l’entretien. Parce que le coût d’entretien d’une voiture demeure une part importante du budget des ménages, il est essentiel que son achat puisse se faire avec un maximum de sérénité. C’est ce à quoi, chez Financo, nous travaillons au quotidien.”