A découvrir : les 3 nouveaux modes de consommation en 2016 : location longue durée, avec option d'achat ou entre particuliers.

En 2016, découvrez les nouveaux modes de consommation. Que ce soit le prêt entre particuliers pour le matériel à usage occasionnel que la location de matériel high-tech et même de voitures neuves auprès de professionnels... notre façon de consommer évolue ! Zoom sur ces nouveaux modes.

Louer plutôt qu'acheter ?

Louer plutôt qu'acheter ?

« Payer l'usage plutôt que d'avoir la propriété» est le nouveau crédo des consommateurs. En effet, dans certains cas et pour certains types d'objets,il est plus avantageux d'opter pour la location longue durée que d'acheter.

Pour le matériel High-Tech et l'électroménager, les technologies se développent tellement vite que ce qui est au top de l'innovation aujourd'hui est dépassé un an après. Notamment, pour tout ce qui est ordinateur, télévision, smartphone... certains choisissent de payer le coût d'utilisation réelle du produit plutôt que de l'acheter. Ainsi, vous avez l'avantage de pouvoir utiliser du matériel disposant des dernières technologies.

Acheter une voiture à crédit ou louer une voiture en longue durée ?

Acheter une voiture à crédit ou louer une voiture en longue durée ?

La voiture représente un poste important dans le budget d'un foyer. Entre le crédit, l'assurance, l'entretien et la perte à la revente... l'achat d'une voiture n'est pas considéré comme étant « une bonne affaire » !
Ainsi, pour maîtriser son budget auto, du départ à l'arrivée, il existe différents modes de financement. Vous avez le choix entre 2 grandes options :

      1. LDD : Location Longue Durée, avec restitution du véhicule à la fin du contrat
      2. LOA : Location avec Option d'Achat, avec restitution ou non du véhicule.

Ces contrats de location vous permettent de choisir le modèle de voiture préféré et de payer uniquement l'usage réel de la voiture, sans se soucier de sa valeur à la revente. Financo par l'intermédiaire de ses distributeurs auto et moto propose également ce mode de financement.

> Faut-il louer ou acheter sa voiture ?
> Location avec option d'achat (LOA) : en quoi ça consiste ?

Louer son matériel entre particuliers.

Louer son matériel entre particuliers.

Que ce soit pour l'équipement de bricolage, de jardinage ou pour faire le ménage en grand (centrale vapeur, nettoyeur haute-pression...)... on se rend compte que la plupart de nos équipements sont utilisés de façon très occasionnelle. Ainsi, si vous les avez déjà en votre possession, vous pouvez les mettre à la disposition d'autres utilisateurs moyennant un tarif de location.

Et si au contraire, vous avez besoin d'un taille-haies une fois par an, ou d'une grande échelle occasionnellement, vous pouvez directement louer ce type de matériel à un particulier.
Dans tous les cas, tout le monde est gagnant et c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager ses expériences d'usagers !

Pour louer ou mettre en location véhicules, bricolage, équipement high tech, luxe... :
> fr.zilok.com
> www.e-loue.com