Les objets connectés entrent dans votre quotidien...

Que ce soit pour faciliter votre quotidien à la maison ou pour votre bien-être, faisons un tour d'horizon des nouvelles technologies connectées !

Les objets connectés pour préserver votre santé et optimiser votre bien-être

Les objets connectés : une nouvelle façon de préserver votre santé.

Dans le domaine du Sport :

Aujourd'hui, grâce aux bracelets ou aux montres connectés, vous pouvez déjà connaître vos rythmes cardiaques et respiratoires, le nombre de calories dépensées lors d'activités en plein air ou sportives. Grâce à ces données vous améliorez vos performances et vos capacités physiques. Il existe tout un éventail d'applications pour mesurer, analyser et optimiser vos résultats : testez-les !

Demain, les vêtements connectés feront leur apparition dans votre sac de sport et ils seront très pratiques pour connaître facilement vos constantes et le bon rythme à adopter pendant l'effort. Du tee-shirt intelligent aux semelles chauffantes, vous n'aurez pas d'autres objets à porter pour être connecté !
De même, grâce à une bouteille connectée, vous pourrez connaître les différents apports nutritifs à ajouter dans l'eau pour répondre aux besoins de votre corps, selon l'intensité de l'activité pratiquée.

Dans le monde de la santé :

Les objets connectés donnent une nouvelle dimension à la prévention. En pouvant surveiller facilement vos constantes vitales, vous devenez acteur de votre santé.
Il existe déjà un thermomètre intelligent qui facilite la vie des jeunes parents. Il suffit de le poser sur la tempe de l'enfant pour qu'il se connecte à une application sur smartphone permettant de suivre l'évolution de la température en temps réel.
De même, pour les personnes atteintes de pathologies qu'il faut pouvoir surveiller fréquemment, ces technologies offrent de belles perspectives. Par exemple, une nouvelle application vient d'être primée au concours Lépine 2016, pour faciliter le suivi du traitement des diabétiques :

> Pour en savoir plus sur les tendances 2016 des objets connectés

La Domotique entre dans votre maison

La Domotique nouvelle génération

Pour commander à distance tous les équipements de la maison !

Aujourd'hui, la plupart des constructions neuves intègre les technologies de la domotique. La domotique est une spécialité du bâtiment regroupant des techniques permettant de contrôler, d'automatiser et de programmer l'habitat via les nouvelles technologies.

D'une télécommande, d'un smartphone ou d'une tablette, vous pouvez activer sur place ou à distance :

  • la fermeture et l'ouverture des volets
  • l'intensité des lumières
  • la mise en marche d'alarme
  • le thermostat relié à la chaudière...

Demain, l'électroménager connecté se généralisera dans la maison avec des innovations qui vous aideront dans vos tâches quotidiennes et qui vous rendront aussi plus éco-responsables. Par exemple :

  • Réfrigérateur connecté : Un écran tactile sur la porte pour la liste des courses, les idées de recette, musique, vidéo… et à l'intérieur, une caméra intelligente qui identifiera les aliments présents, s'ils sont périmés ou s'il faut en racheter...
  • Pommeau de douche intelligent : Grâce à un jeu de lumière intégré, il vous indiquera quand le nombre de litres d'eau conseillé a été dépassé pour une douche afin de limiter le gaspillage.

> Pour en savoir plus sur la domotique et comment connecter votre habitation

Profitez des Soldes d'été pour vous connecter !

Pour commencer à intégrer ces nouvelles technologies dans votre quotidien : montres connectées, caméras de surveillance… Profitez des soldes d'été pour vous équiper, entre le 22 juin et le 23 août 2016 selon les régions ! De plus, pensez à vérifier que votre smartphone ou tablette est assez performant pour les applications de ces objets connectés. Demandez conseils auprès des magasins spécialisés !

Les chiffres du mois

11 %

des Français ont adopté un objet connecté pour surveiller leur santé

80 %

des Français trouvent que leur smartphone "facilite le quotidien"

78 %

des Français pensent avoir gagné du temps avec l'essor des technologies numériques