Les clés pour bien protéger son habitation l’été.


Pour partir en vacances l’esprit tranquille et en profiter pleinement, il est important de prendre toutes les mesures de protection et de prévention pour votre maison ou appartement.

Choisissez un système de protection adapté à votre habitation

Choisissez un système de protection adapté à votre habitation

Toujours très dissuasive, la mise en place d’une alarme et/ou d’un système de télésurveillance peut être une protection efficace de votre habitation. Aujourd’hui, l’offre est très large, allant du système traditionnel sonore au système de surveillance connecté via la domotique de votre maison. Pour faire le bon choix, il faut, entre autres, prendre en compte :

  • la configuration de votre propriété et de votre habitation
  • la valeur de vos biens
  • la localisation de votre habitation.

3 systèmes de protection possibles :

  1. Système d’alarme : Pour vous équiper d’une alarme de qualité (flash + sirène), comptez entre 500 et 1 000 €. Le prix dépend du nombre de détecteurs fournis, à évaluer selon la taille de votre maison.

  2. Système de télésurveillance : Vous pouvez relier les détecteurs à une station de contrôle de télésurveillance. A la moindre suspicion d’intrusion, la compagnie vous prévient ou prévient la gendarmerie.

  3. Système de vidéosurveillance : Vous pouvez doter votre domicile d’une liaison vidéo à partir de 350 € le kit (logiciel + caméras IP). En cas d’intrusion, un message vous est envoyé sur votre smartphone avec une vidéo de la scène.

> Pour vous aider à choisir le bon système de protection

Pendant votre absence, faites vivre votre habitation !

Pendant votre absence, faites vivre votre habitation !

Depuis 2012, les cambriolages ont augmenté de 18% en France. Ainsi, la prévention est de mise et lorsque vous partez en vacances, il faut continuer à faire vivre votre maison.

  1. Contrôlez votre maison à distance et d’un simple clic via la domotique (ouvrir les volets, éteindre ou allumer certaines lumières, brancher l’alarme..) et ainsi, donnez l’impression que la maison est habitée.

  2. Demandez à un voisin de confiance de relever votre courrier afin d’éviter que votre boite aux lettres ne déborde.

  3. Si vous avez un jardin, pensez à le faire entretenir pendant votre absence. En faisant tondre le gazon, votre jardin n’aura pas l’air abandonné. N’hésitez pas à contacter une société de services à la personne près de chez vous.

  4. Inscrivez-vous à l’Opération « Tranquillité Vacances » auprès de la police et gendarmerie. Il suffit de passer les voir et de leur indiquer votre période d’absence. Ainsi, votre habitation fera l’objet d’une surveillance plus accrue de leur part. N’hésitez pas à profiter de ce service public gratuit pour passer des vacances l’esprit tranquille