Isabelle nous parle du projet 100% Digital Financo

Dans un monde où les tendances de consommation évoluent à grande vitesse, Financo veut s’adapter en permanence aux nouveaux besoins de ses clients. Exemple avec le projet 100 % Digital qui allie offres et technologie pour permettre une expérience consommateur réussie. Isabelle, chef de projet, nous en parle.

Financo intervient sur un marché de l'équipement des ménages aux multiples facettes

‟Aujourd’hui, les clients ne sont plus des consommateurs passifs mais des “consomm’acteurs” qui veulent pouvoir choisir à quel moment, comment et par quels moyens ils consomment. Les offres doivent donc être disponibles sur un large éventail de supports : ordinateur, tablette, smartphone et la démarche commencée sur l’un doit pouvoir être continuée sur l’autre sans perte d’informations. L’ensemble des solutions qui vont être mises en place sont ainsi pensées “responsive web design”, afin que l’ergonomie du site s’adapte aux différents supports utilisés par le client pour que celui-ci bénéficie d’un confort d’utilisation constant.

L’offre doit également pouvoir être dématérialisée de bout en bout (sans impression de papier), tout en conservant la possibilité, pour le client qui le souhaite, de contacter un conseiller par téléphone ou de recevoir les documents par courrier.

Financo travaille donc à dématérialiser l’ensemble des processus pour fluidifier l’expérience client. Bien évidemment, l’idée n’est pas de dépersonnaliser la relation. Au contraire ! Il s’agit de faciliter et de simplifier le parcours du client, en lui laissant en permanence la possibilité de choisir. Par ailleurs, une attention toute particulière est portée aux aspects législatifs et réglementaires pour garantir la sécurité des données et la protection du client tout au long de la démarche.

Les solutions digitales en cours de développement chez Financo s’adressent dans un premier temps aux clients dans le cadre d’une souscription de crédit dans les magasins de nos partenaires prescripteurs. Néanmoins nous réfléchissons déjà au déploiement de ces nouvelles fonctionnalités auprès de notre clientèle directe sur internet.

Être à l’écoute des besoins, innover et garder la relation de proximité sont les objectifs de ce projet. En effet, la volonté de Financo est de permettre à chacun de vivre une expérience client positive à chaque étape de la relation.