Yelloan, la plateforme de prêt solidaire qui facilite l’accès au crédit.

Le saviez-vous ? Depuis le 1er février 2016, Financo s’est associé à la FinTech* Yelloan, spécialisée dans la garantie participative, pour vous proposer une nouvelle solution d’accès au crédit.

Vous avez envie d’acheter une voiture ou de faire des travaux dans la maison mais les organismes bancaires ne sont pas en mesure de vous accompagner ? Découvrez le service Yelloan !

Un million. C’est le nombre de ménage qui n’a pas accès au crédit en France. Parmi eux, de nombreux jeunes qui débutent dans la vie active ou des personnes qui disposent d’un revenu dit « modeste » pour l’obtention d’un crédit. Une clientèle solvable, de plus en plus nombreuse, mais disposant de faibles garanties (CDD, intérim, auto-entreprise, etc.), que les banques peinent à accompagner dans leurs projets.

Pour répondre aux évolutions de l’organisation du travail (nouveaux types de contrat, travail indépendant, précarité, etc), Yelloan a mis en place un outil simple et innovant à la frontière du financement participatif et du crédit classique, permettant aux banques de revoir certains de leurs critères d’accès au crédit en faveur de cette clientèle.

La garantie participative au service du plus grand nombre

Avec Yelloan, l’engagement de vos amis est un gage de confiance pour Financo, partenaire financier. En effet, le service Yelloan repose sur une garantie participative constituée auprès d’au moins 5 amis qui participent à hauteur de 5% du crédit souhaité. Cette garantie est un véritable vecteur de confiance pour les établissements bancaires et de crédits partenaires qui, comme Financo, ont à cœur de répondre à vos besoins.

Pour en savoir plus, découvrez un exemple de financement Yelloan en vidéo >>

* Start-up innovante utilisant la technologie pour repenser les services financiers et bancaires