Les modes de collecte d’argent en ligne

Collecter facilement de l’argent à plusieurs, sans faire l’avance de frais, le tout sur internet… Depuis leur création en 2011, les cagnottes en ligne fleurissent. Ce service en ligne simple et gratuit est idéal pour organiser un cadeau commun pour un anniversaire, un pot de départ, des soirées.

Une cagnotte en ligne ?

Une cagnotte en ligne ?

Les cagnottes en ligne ont pour objectif de simplifier la gestion et la collecte d’argent à plusieurs. Utilisées pour toutes les occasions : cadeau de mariage, anniversaire, crémaillère, pot de départ, appel à cotisation, projet associatif, etc, les cagnottes en ligne permettent à tout à chacun de verser la somme souhaitée en quelques clics et en toute sécurité.

C’est une mise en commun de fonds qui permet d’éviter :

  • L'avance de frais par l'organisateur de l'événement
  • Les promesses de participation non tenues
  • Les retards de paiement.

Un système simple et 100% sécurisé

Tous les paiements se font directement sur internet et le système est 100% sécurisé.

La création d’une cagnotte est généralement gratuite. Les retraits sont quant à eux majoritairement gratuits, bien qu’une commission ou des frais bancaires peuvent parfois intervenir, jusqu'à 2,90% selon la cagnotte en ligne choisie.

Comment ça marche ?

Les cagnottes facilitent la collecte d’argent pour un cadeau commun. Par exemple, vous souhaitez offrir un cadeau pour la crémaillère d’un de vos amis :

  • Vous créez votre cagnotte en quelques clics
  • Vous prévenez vos proches et les invitez à participer
  • Vous collectez l’argent, la cagnotte augmente avec les participations de vos amis
  • Une fois la cagnotte terminée, vous demandez un virement ou achetez directement le cadeau en ligne.

Si le principe est identique pour toutes les cagnottes en ligne, chacune comporte des particularités (services personnalisables, accessibilité sur smartphone, etc.) : Faites un tour sur les comparateurs pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins !

Leetchi, l’inventeur de la cagnotte en ligne!

Start-up française créée en 2009, Leetchi compte aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs dans le monde. La plateforme est entièrement gratuite à condition de dépenser votre cagnotte sur l’un de leurs 80 sites partenaires.

En savoir plus : www.leetchi.com